(ci-dessus illustration du guide de la femme de travail [et c’est un fichier PDF téléchargeable, merci de google book Recherche!])
Êtes-vous non surpris que, comme je l’ai été, pour apprendre que le site Web de V & A a une section entière sur les poches? C’est un bon, aussi (aussi sans surprenant) et retrace la disparition initiale de la poche et la montée du sac à main au changement radical de la mode des femmes des années 1790, lorsque les robes sont devenues trop étroites pour admettre le port de poches séparées attachées autour du Taille sous la robe. Pour cette raison, les femmes ont commencé à transporter de petits sacs, appelés réticules, qui ont accueilli beaucoup moins que les poches séparées capacines.
La nuit dernière, j’ai parcouru une cinquantaine de blocs (intentionnellement et avec un cœur heureux). Le temps était beau – c’était une nuit chaude douce et douce (d’accord, je l’avoue, j’aime marcher dans une pluie légère) et je ne portais pas de sac.
J’avais abandonné ma sacoche-sperme-sperpose-sac car il était trop gros pour me balancer toute la nuit pendant que je me tenais autour de mon club soude à une fête (et je n’ai pas apporté un sac plus petit avec moi à ce voyage) . En outre, entre la poche de ma jupe et des poches de mon manteau, je pourrais porter l’essentiel (id, argent, rouge à lèvres, Treo, iPod).
Sans sac, j’ai à peine remarqué ces cinquante blocs. C’était incroyable à quel point il était librement, de ne pas avoir de sac à traiter, de décaler, de se déplacer vers l’avant de votre corps, puis de le dos, de passer du bras au bras. Vos bras se balancent sans encombrement; Vous marchez différemment, plus vite. Vous pouvez éponger les deux mains dans vos poches; Vous pouvez mettre vos mains sur vos hanches en attendant avec impatience une lumière pour changer. J’ai aussi remarqué que certaines personnes me donnaient des regards drôles; Que ce soit “il y a une femme sans sac!” ou “Pourquoi diable porte-t-elle une jupe de cercle dans une impression de camouflage verte?” Je ne pouvais pas dire.
En chemin de renommée, comme une expérience, j’ai compté les femmes sans sacs. J’ai vu un. Je pense qu’elle avait huit ans, mais elle aurait pu être neuf. (Depuis que c’était environ 11h45, je ne pense pas que c’était un échantillon représentatif, et ce n’est pas comme si je me tenais dans les intersections plus fréquentées en s’assurant que j’ai vérifié tout le monde, mais hé.)
Maintenant, j’aime les sacs, je suis obsédé par des sacs (surtout quant à savoir s’ils ont la bonne taille et le bon nombre de poches …) et je porte un sac la plupart du temps. Mais lorsque vous avez suffisamment de poches, ou le bon type de poches, vous pouvez échapper au sac et profiter de la liberté de foulez le long non encombré. Tu devrais l’essayer …
Partagez ceci:
Twitter
Facebook
Comme ça:
Comme chargement …
En rapport
Renee dit “Ne dissons pas mes poches!” 11 mai 2007
Mardi linktastic, All-Pockets Editionnapril 15, 2008
Sujet rant-Tastic n ° 143: “Que porter sur les avions” 25 juin 2007