Est-ce que tout le monde a entendu parler du nouveau livre de Malcolm Gladwell? Cela s’appelle des valeurs aberrantes: l’histoire du succès.
Il y a un extrait dans le gardien qui est fascinant; Vous devriez aller lire le tout (et vérifier sa pop! Tech Talk, aussi) mais voici les deux minutes à emporter: quand nous regardons des personnes qui sont au sommet de leur jeu, ce n’est pas tellement qu’ils sont Fantastiquement talentueux – c’est beaucoup plus qu’ils mettent dans le temps. combien de temps? Environ dix mille heures de temps, si vous voulez être le meilleur des meilleurs. (Si vous voulez être simplement bon, tirer pendant 8 000 heures, et si vous êtes d’accord avec être juste au nord de Mediocre, 4 000 heures.)
La robe ci-dessus est quelque chose que j’aimerais, un jour, de pouvoir faire. (C’est la robe de papillon Charles James Butterfly, du musée de l’histoire de Chicago.) Supposons que ce soit vrai ou non, que je n’ai pas besoin d’être un scientifique de fusée de 10k-Hour de 10k à le faire, mais pourrait patiner simplement sur 8k heures de pratique. Jusqu’où suis-je capable de faire cette robe?
J’ai probablement attaché une moyenne de 15 heures par mois au cours des vingt-cinq dernières années, dans certains cas un peu plus, et dans certains cas beaucoup moins. Mais prenons 15 heures par mois en moyenne. 15 x 12 x 25 est de 4 500 heures, me mettant juste au-dessus de Mediocre … qui, pour être honnête, est le meilleur où je dirais que ma propre compétence de couture est (et celles d’entre vous qui continuent de pointer – à juste titre – que je devrais faire correspondre mon Les modèles mieux seront d’accord!). Mais si je continue à coudre à ce rythme ou, mieux encore, montrez-le un peu plus, je pourrais être au niveau de la robe de Charles James dans une autre décennie, ce qui vaut donc la peine d’être essayé, non?
Dix mille heures peut sembler un peu effrayante, mais pour moi (depuis que je suis pratiquement à mi-chemin!) Cela semble encourageant de manière fantastique. Pour entendre que je n’ai pas besoin d’avoir une sprase inefficile pixie-poussière de magie appelée talent ou génie ou à Knack pour faire le genre de robes que je rêve – tout ce que j’ai à faire est de garder dessus? et que cette notion est soutenue par la science? Comment terrible est-ce génial?
Je vais aussi être beaucoup plus généreux de maintenant dans ce que j’appelle “Pratique”. Lire des blogs et des magazines à coudre et de voir de nouvelles techniques? Entraine toi. Traîner dans le magasin de tissu? Entraine toi. Googling “Callot Soeurs”? Entraine toi. Ces 5 500 heures suivantes vont voler par, je vous le dis!
Alors, que veux-tu être formidable? À quelle vitesse pouvez-vous atteindre 10 000 heures? Je vais attendre pendant que vous faites les maths.
Partagez ceci:
Twitter
Facebook
Comme ça:
Comme chargement …
En rapport
Un invité sur “Pourquoi les motifs vintage sont-ils si chers?” 17 juillet 2008with 116 commentaires
Viité secrète des robes Vol. 8Septemh 13, 2006
Où dessiner la Linejune 16, 2009 avec 63 commentaires