6 métiers de t-shirts et des idées de recyclage pour essayer

0

6 œuvres d’artisanat et des idées de recyclage à essayer

Les t-shirts sont indéniablement géniaux. Ils sont confortables, élégants et abordables et, avec des soins appropriés, ils peuvent résister à beaucoup d’utilité. Rien ne dure pour toujours, cependant, et même des chemises de première qualité peuvent souffrir de taches, d’accrocs et d’autres problèmes qui les rendent imbondables. Lorsque vous avez de vieilles chemises, vous ne portez plus d’encombrement de votre placard, vous êtes confronté à un dilemme. Il se sent mal (et gaspillant) de jeter une vieille chemise à la poubelle, même s’il n’est plus portable dans son état actuel. Mais en même temps, il convient de rester dans des déchets d’espace pouvant être utilisé pour héberger votre nouvelle chemise préférée.

Donc que fais-tu?

Que ce soit la chemise de bande que vous avez achetée à votre premier concert dans vos jours de lycée, Tie Teinture des chemises que vous avez faites avec vos meilleurs amis au collège, voire un arc-en-ciel de t-shirts en vrac que vos enfants portaient peu, il y a des moyens Pour respirer une nouvelle vie dans les T-shirts très aimés mais non plus portables. Continuez à lire pour découvrir une incroyable artisanale de t-shirt et des idées de recyclage à essayer!

Cravate teinte des chemises

La teinture de cravate est l’une des meilleures façons de donner une chemise tachée une toute nouvelle bail de la vie. Et pendant que vous pensez peut-être que ce projet ne fonctionne que pour les chemises blanches ou pâtes légères, même noir (oui, noir!) Les chemises peuvent être teintées.

Si vous avez des chemises blanches ou de couleur claire que vous souhaitez nouer des colorants, achetez simplement un kit de colorant cravate régulier, lisez les instructions et vous êtes prêt à partir. Si vous avez des chemises de couleur sombre ou noire, vous devrez faire un travail de préparation supplémentaire.

Commencez par plier la chemise comme vous le souhaitez. Pour le briser au hasard ou le tordre pour créer une forme en spirale fonctionne généralement mieux pour les débutants, mais n’hésitez pas à essayer d’autres motifs et techniques de colorant cravate. Lorsque vous avez fini de plier, de torsion et de taraudage, fixez la chemise à l’aide de bandes de caoutchouc.

Pour la prochaine étape, vous aurez besoin de nettoyeurs de toilette de blanchiment et de gants jetables. Si vous n’avez pas de nettoyant de toilettes de blanchiment, un mélange 50/50 d’eau de Javel et d’eau régulière. Mettez les gants sur, puis appliquez soigneusement le nettoyeur de toilettes de blanchiment sur le tissu. Pour la sécurité, cela devrait être fait dans une zone bien ventilée. Étendez l’eau de javel sur toute la chemise, puis laissez-vous reposer pendant 15 à 20 minutes. Ne laissez pas l’eau de Javel pendant trop longtemps, car cela pourrait endommager le tissu.

Rincez soigneusement, puis laver avec du détergent pour éliminer tout blanchiment restant. Après le lavage, les sections blanchies auront probablement une couleur orangée. C’est bon! Maintenant, posez la chemise sur une surface plane et appliquez un colorant coloré sur les sections blanchies. Prenez votre temps et assurez-vous que le colorant sature le tissu. Lorsque vous avez fini d’un côté, retournez la chemise et colorez l’autre côté.

Placez soigneusement la chemise dans un sac d’épicerie en plastique et laissez-la reposer pendant une nuit. Rincer, laver, sèche et votre nouvelle chemise unique sera prête à être usée. Qui a dit que seules les chemises blanches peuvent être teintées?

Magasiez notre sélection de chemises de colorant cravate!

Oreiller T-shirt

Parfois, la lâche d’une chemise spéciale est incroyablement difficile. Transformer un vieux Tee en un oreiller est un excellent moyen d’empêcher un ancien favori d’être enterré à l’arrière de votre placard ou d’être envoyé à une décharge. La fabrication d’oreillers de t-shirt est également facile et ne nécessite pas de compétences de couture avancées.

Pour ce projet, vous aurez besoin de:

Un t-shirt

Épingles droites

Rembourrage

Fil

Ciseaux en tissu

Machine à coudre

Vous n’avez pas besoin d’une machine à coudre de fantaisie. Tant que vous en avez un qui peut coudre un point droit, vous êtes prêt à partir! Bien sûr, vous pouvez cousez votre oreiller à la main si vous préférez. L’utilisation d’une machine est tout simplement plus facile et accélère le processus.

Commencez par couper les côtés de la chemise, laissant le centre avec la conception et le collier. Ensuite, coupez juste en dessous du collier pour retirer le haut. À ce stade, vous devriez avoir juste l’avant et l’arrière de la chemise en forme de rectangle. Laissez l’ourlet inférieur intact.

Retournez les morceaux de manière à ce que les bons côtés soient orientés les uns les autres et la broche autour des bords. Placez les broches assez loin des bords pour vous laisser suffisamment de place pour coudre. Lorsque vous avez terminé, coudre autour des bords, laissant une marge de ½ pouce. Laissez les bords inférieurs ouverts afin que vous puissiez fourrer votre oreiller.

Transformez votre oreiller à droite, puis remplissez-le avec autant de farce que vous le souhaitez. Assurez-vous de le piquer un peu pour vous assurer de savoir comment cela ressemble. Lorsque vous avez fini de farcir votre oreiller, cousez soigneusement le fond environ ¼ d’un pouce à l’écart du bord. Si vous souhaitez rendre les bords plus cohérents, cousez les trois autres côtés environ ¼ de pouce à l’écart du bord. Cela crée une belle bordure même.

Et voila! En quelques étapes simples et environ 15 minutes de votre temps, vous avez transformé un vieux t-shirt qui était probablement destiné à la poubelle dans un oreiller amusant et confortable.

Tapis de chiffon sans couture

Si vous avez quelques chemises que vous souhaitez tout de suite, envisagez de les utiliser pour créer un tapis de chiffon sans couture. Une fois que tu asJ’ai maîtrisé la technique de base, vous pouvez créer des tapis élégants et colorés de toutes tailles en utilisant rien de plus que des chemises, des ciseaux et vos deux mains. Si vous souhaitez essayer ce projet amusant, consultez le tutoriel complet (y compris des vidéos) de SEW 4 BUB.

T-shirt produit des sacs

Les t-shirts UPCYCLING sont respectueux de l’environnement et tant mieux que d’envoyer votre vieille tenue à une décharge. Vous pouvez également prendre votre impact sur l’environnement encore plus loin en utilisant vos anciens tees pour créer de nouveaux sacs de produits que vous pouvez prendre au magasin avec vous au lieu d’utiliser des sacs en plastique. Ce projet est super facile et c’est une façon géniale d’atténuer votre impact environnemental maintenant et chaque fois que vous vous dirigez vers l’épicerie.

Pour ce projet, vous aurez besoin d’un t-shirt, de ciseaux, de ruban et d’une règle. Lors du choix d’un t-shirt, n’importe quelle taille fonctionne. Même les toies de bébé et les Toddler travaillent parfaitement pour créer des sacs plus petits pour des baies comme des baies.

Commencez par couper la chemise dans une forme de sac rugueux. Coupez le cou et les manches pour créer une forme de voûte en haut. Laissez l’ourlet inférieur intact.

Ensuite, marque où vous voudriez faire des coupes. Commencez d’environ un pouce du bas de la chemise et faites une rangée de marques d’un pouce avec environ un pouce entre chaque marque. Déplacez un pouce et répétez. Assurez-vous d’alterner le placement des marques toutes les autres lignes afin de ne pas aligner. Laissez sur les quatre premiers pouces non marqués. Ensuite, placez une marque plus grande au centre de l’espace non marqué pour indiquer où aller votre main ou votre bras. Soigneusement coupé le long de chaque marque. En dessous de la première rangée de coupes horizontales, apportez une rangée de petites coupes verticales.

Posez le sac à plat et tissez soigneusement le ruban à travers la rangée inférieure des coupes. Tirez le ruban étanche et attachez-le de manière sécurisée pour fermer le fond du sac. Enfin, retournez le sac afin que le ruban soit à l’intérieur.

Le t-shirt produit des sacs est excellent car ils sont légers et faciles à soigner. Ils sont également bons pour l’environnement et vous permettent d’obtenir davantage de recourir à des chemises anciennes pouvant être destinées à la poubelle.

Écharpe T-Shirt

Faire une écharpe à partir de vieux t-shirts vous permet de transformer vos anciens sommets en un nouvel accessoire élégant. Il y a beaucoup de façons de faire face à ce projet, mais cette méthode est l’une des plus rapides et les plus faciles. Cela donne également des résultats géniaux.

Pour commencer, vous aurez besoin de plusieurs t-shirts. Les t-shirts graphiques sont parfaits pour faire une écharpe avec beaucoup d’attrait visuel, mais les tees de couleur solide travaillent également. Ou vous pouvez mélanger et faire correspondre des tees plaines et imprimés. C’est entièrement à vous de décider. Vous aurez également besoin d’une enveloppe n ° 10 standard, d’un morceau de papier cartonné, de crayons de tissu et de ciseaux. Les fournitures supplémentaires incluent une machine à coudre, un fil et un fer à repasser.

Les t-shirts en gros sont parfaits pour l’artisanat!

Centrez l’enveloppe sur le papier cartonné et survolez les bords. Découpez le centre pour que vous restiez un cadre rectangulaire. C’est le modèle que vous utiliserez pour couper vos chemises. Posez chaque chemise à plat et placez le gabarit sur le dessus pour comprendre où vous couperez les rectangles à utiliser dans le foulard. En fonction de la taille des chemises et de la façon dont vous placez le modèle, vous devriez pouvoir obtenir quelques rectangles de chacun.

Tracez les rectangles, puis coupez les morceaux à utiliser pour votre écharpe. Vous aurez besoin d’environ 20 sections pour l’avant de votre écharpe et du même numéro pour le dos. Les dos de couleur solide des chemises fonctionnent bien pour le dos de l’écharpe.

Organisez les rectangles de manière visuellement attrayante pour créer l’avant de l’écharpe. Une fois que vous avez compris la mise en page, cousez chaque pièce sur celle à côté du long côté, laissant des indemnités de couture ¼ de pouce sur le dos. Une fois que toutes les pièces avant ont été cousues ensemble, appuyez sur les coutures à plat à l’aide de votre fer.

Ensuite, organisez les pièces qui formeront l’arrière de l’écharpe et les couplent ensemble. Appuyez sur Appartement. Maintenant, posez la face avant de la foulée sur le côté arrière avec les côtés droits qui se font face. Cousez ensemble, laissant une ouverture afin que vous puissiez transformer le foulard à droite. Coupez l’excès de tissu et coupez des angles à chaque coin. Ensuite, retournez le foulard du côté droit et cousez l’ouverture fermée.

Enfin, appuyez sur le foulard pour une finition lisse. Ce projet est un excellent moyen de mettre fin aux anciens t-shirts que vous avez encombré de votre placard ou de votre commode. Cependant, c’est aussi une façon géniale de respirer la nouvelle vie dans le magasin d’épargne. Recherchez des chemises avec des designs intéressants pour créer une incroyable écharpe respectueuse de l’environnement que vous allez adorer montrer.

Bracelets tressés

Tourner les vieux tees en adorables accessoires de poignet en les coupant en lanières, les tresses ensemble et ajoutant des perles de bois funky. Coupez des chemises en longues bandes qui sont environ 1 à 2 pouces de large. Étirez-les pour que les bords commencent à se curl. Prenez trois brins, sécurisez une extrémité et commencez à tresses. Après environ six pouces, ajoutez quelques perles au brin extérieur de la tresse. Continuez à tresser jusqu’à ce que le bracelet soit suffisamment long pour envelopper votre poignet trois fois.

Attachez un nœud à chaque extrémité pour créerune fermeture, puis snip deux des bandes proches du nœud. Utilisez la pièce laissée derrière pour attacher le bracelet sur votre poignet. Coupez tout excès de tissu. Parce que le bracelet est fabriqué à partir de tissu de t-shirt, il devrait être suffisamment extensible pour se glisser facilement et sur votre poignet.

Conclusion

Quand il s’agit de transformer les vieux t-shirts en quelque chose de tout neuf, les options sont pratiquement illimitées. Avec un peu de créativité et de certains fournisseurs de fabrication de base, vous pouvez utiliser ces agrafes de garde-robe pour tout faire de nouveaux vêtements et accessoires à la décoration de la maison ou à un nouveau lit pour votre meilleur ami à quatre pattes. Peu importe ce que vous faites, que vous obteniez de l’ascendance et de l’upcycling, vos anciens tees réduisent les déchets et sont beaucoup mieux pour la planète que de jeter des vêtements usés à la poubelle. Et bien sûr, si vous courez des fournitures bas sur des fournitures, des t-shirts en gros en gros et des sweats en pulls ordinaires fonctionnent également.

Essayez l’un des projets décrites ci-dessus ou obtenez de la création et voyez ce que vous pouvez trouver. Que vous travailliez avec de vieilles t-shirts ou de nouveaux vêtements en vrac, l’artisanat avec Tees est amusant et agréable pour les personnes de tous âges et de tout niveau de compétence.

Crédits d’image

Darth_vector / shutterstock.com

ed2806 / shutterstock.com

Savvapanf Photo / Shutterstock.com

Igorgolovniov / shutterstock.com

Natasha-Aleksandra / Shutterstock.com

Tanya_terekhina / Shutterstock.com

Karen Burgess / Shutterstock.com